Eglise de Dampierre

vendredi, mars 31, 2006

Je le suis, Jean 4, 25-30

La femme lui répondit : "Je sais que le Messie (celui qu'on appelle Christ) va venir ; lorsqu'il sera venu, il nous instruira de toutes choses. " Jésus lui dit : " Je le suis, moi qui te parle. "

Et à ce moment arrivèrent ses disciples, et ils s'étonnèrent de ce qu'il parlait avec une femme ; néanmoins, aucun ne dit : "Que demande-tu ?" ou : "Pourquoi parles-tu avec elle ?"La femme, alors, laissant là sa cruche, s'en alla dans la ville, et dit aux habitants : "Venez voir un homme qui m'a dit ce que j'ai fait ; ne serait-ce point le Christ ?"
Ils sortirent de la ville, et vinrent à lui.

1 commentaire:

  1. "Je le suis..."
    Aides nous Seigneur à percevoir la force de Ta présence comme Fils, médiateur et chemin vers le Père...

    RépondreSupprimer