Eglise de Dampierre

dimanche, mars 19, 2006

Quel signe ? Jean 2, 18-22

Les Juifs prenant la parole lui dirent : "Quel signe nous montrez-vous pour agir de la sorte ?" Jésus leur répondit : "Détruisez ce temple et je le relèverai en trois jours. " Les Juifs repartirent : " C'est en quarante-six ans que ce temple a été bâti, et vous, en trois jours vous le relèverez !" Mais lui, il parlait du temple de son corps. Lors donc qu'il fut ressuscité d'entre les morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela, et ils crurent à l'Ecriture et à la parole que Jésus avait dite.

2 commentaires:

  1. Cela fait une éternité que mon nom est inscrit dans tes desseins,
    Que tu a tissé dans les entrailles de la terre, ce qui a fait de moi un corps.
    Et me voici, temple de Ton Corps...
    Conduis mes mais à ton service Seigneur,
    Rends moi dignes d'être appelé "temple de Dieu", à l'image du Corps glorieux de ton Fils.

    RépondreSupprimer
  2. Chaque être vivant est signe de ta grâce,
    Malheureux, maltraité, oublié,
    Il est Christ.
    Aides moi à voir en chacun, la trace de Ta présence, le visage de l'amour, le temple de l'insaisissable

    RépondreSupprimer