Eglise de Dampierre

dimanche, mars 05, 2006

Et le Verbe s'est fait chair, Jean 1, 14

Et le Verbe s'est fait chair, et il a habité parmi nous, (et nous avons vu sa gloire, gloire comme celle qu'un fils unique tient de son Père) tout plein de grâce et de vérité.

3 commentaires:

  1. Anonyme8:18 AM

    "Bien qu'il fût dans la condition de Dieu, il n'a pas retenu avidement son égalité avec Dieu ; mais il s'est anéanti lui-même, en prenant la condition d'esclave, en se rendant semblable aux hommes, (...) ; 8 il s'est abaissé lui-même, se faisant obéissant jusqu'à la mort, et à la mort de la croix. Philippiens 2

    RépondreSupprimer
  2. Tu aurais pu rester en dehors du monde,
    Un Dieu lointain et inaccessible,
    Mais parce que tu es amour,
    Tu nous as donné le meilleur de toi-même,
    Ton Fils bien-aimé.

    RépondreSupprimer
  3. Le Verbe s'est fait chair. Le Dieu spirituel insaisissable et lointain prend place dans le monde, se fait action, temporalité. La Parole qui était tournée vers Dieu prend chair dans le monde, avant de retourner vers le Père.
    Aides-nous à ne pas séparer ces deux dimensions, à ne pas distinguer notre prière de notre charité, nos actes de notre louange. Car ce que nous faisons de bon, viens de toi.
    Comme la pluie ne descend pas sur terre sans porter de fruits, fait que ta Parole, inscrite en nos c?urs, soit source de fruits et de bien pour nos frères.

    RépondreSupprimer