Eglise de Dampierre

mardi, mars 07, 2006

Et voici le témoignage que rendit Jean, Jean 1, 19-28

Et voici le témoignage que rendit Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui demander : "Qui êtes-vous ?" Il déclara, et ne le nia point ; il déclara : "Je ne suis point le Christ. " Et ils lui demandèrent : "Quoi donc ! Etes-vous Elie ?" Il dit " Je ne le suis point" " Etes-vous le prophète ?" Il répondit " Non" "Qui êtes-vous donc", lui dirent-ils, afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. "Que dites-vous de vous-même ?" Il répondit : "Je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Aplanissez le chemin du Seigneur, comme l'a dit le prophète Isaïe. "

Or ceux qu'on lui avait envoyés étaient des Pharisiens. Et ils l'interrogèrent, et lui dirent : "Pourquoi donc baptisez-vous, si vous n'êtes ni le Christ, ni Elie, ni le Prophète ?" Jean leur répondit : "Moi je baptise dans l'eau ; mais au milieu de vous il y a quelqu'un que vous ne connaissez pas, C'est celui qui vient après moi ; je ne suis pas digne de délier la courroie de sa chaussure. " Cela se passait à Béthanie, au delà du Jourdain, où Jean baptisait.

1 commentaire:

  1. Anonyme6:56 PM

    "Aplanissez le chemin du Seigneur" n'est-ce pas ce que nous sommes encore tous aujourd'hui invités à faire ? Même si parfois, on a bien l'impression d'être seul à crier dans le désert... Mais notre voix, aussi seule soit-elle parfois, compte et qui sait l'effet qu'elle peut avoir ?

    Alors, nous tous, chrétiens, n'ayons pas peur de préparer ce chemin du Seigneur, avant tout dans nos coeurs, mais aussi dans le coeur des hommmes, nos frères...

    RépondreSupprimer