Eglise de Dampierre

mercredi, mars 08, 2006

Voici l'Agneau de Dieu, Jean 1, 29-34

Le lendemain, Jean vit Jésus qui venait vers lui, et il dit : "Voici l'agneau de Dieu, voici celui qui ôte le péché du monde. C'est de lui que j'ai dit : un homme vient après moi, qui est passé devant moi, parce qu'il était avant moi. " Et moi, je ne le connaissais pas, mais c'est afin qu'il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser dans l'eau. " Et Jean rendit témoignage en disant : "J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe, et il s'est reposé sur lui. Et moi je ne le connaissais pas ; mais celui qui m'a envoyé baptiser dans l'eau m'a dit : Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et se reposer, c'est lui qui baptise dans l'Esprit Saint. Et moi j'ai vu et j'ai rendu témoignage que celui-là est le Fils de Dieu. "

1 commentaire:

  1. Tu es l'agneau sans tâche,
    Le plus tendre des enfants des hommes,
    Et par ton coeur transpercé,
    Coule un fleuve d'eau vive.

    Apprends nous l'amour.

    RépondreSupprimer