Eglise de Dampierre

mercredi, mars 29, 2006

Donne moi de cette eau, Jean 4, 11-15

"Seigneur, lui dit la femme, tu n'as rien pour puiser, et le puits est profond : d'où aurais-tu donc cette eau vive ? Es-vous plus grand que notre père Jacob, qui nous a donné ce puits, et en a bu lui-même, ainsi que ses fils et ses troupeaux ?"

Jésus lui répondit : "Quiconque boit de cette eau aura encore soif ; mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai, n'aura plus jamais soif ; Au contraire, l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau jaillissant jusqu'à la vie éternelle. "

La femme lui dit : "Seigneur, donne-moi de cette eau, afin que je n'aie plus soif, et que je ne vienne plus puiser ici. "

1 commentaire:

  1. Nous courons à la recherche de Toi,
    Notre soif est sans fin,
    Et pourtant Tu es là,
    Tu es la source qui surgit de l'Ecriture,
    Tu es le fleuve qui jaillit du temple,
    Tu es le flanc transpercé de la croix...

    Aides nous à découvrir Ta source et chanter après Augustin ce chant de louange :
    "Longtemps je t'ai cherché beauté si ancienne, et pourtant tu étais là et je ne le savais pas"...

    RépondreSupprimer