Quand le Seigneur connut que les Pharisiens avaient appris que Jésus faisait plus de disciples et en baptisait plus que Jean, - toutefois ce n'était pas Jésus lui-même qui baptisait, mais ses disciples, - Il quitta la Judée, et s'en alla de nouveau en Galilée. Or, il fallait passer par la Samarie.
Il vint donc en une ville de Samarie, nommée Sichar, près du champ que Jacob avait donné à son fils Joseph. Or, là était le puits de Jacob. Jésus fatigué de la route, s'assit tout simplement au bord du puits : il était environ la sixième heure.
Une femme de Samarie vint puiser de l'eau. Jésus lui dit : "Donne-moi à boire. " Car ses disciples étaient allés à la ville pour acheter des vivres. La femme samaritaine lui dit : "Comment toi, qui es Juif, me demandes-tu à boire, à moi qui suis Samaritaine ? (les Juifs, en effet, n'ont pas de commerce avec les Samaritains). Jésus lui répondit : "Si tu connaissais le don de Dieu, et qui est celui qui te dit : Donne-moi à boire, toi même lui en aurais fait la demande, et il t'aurait donné de l'eau vive. "
Nos lèvres sont desséchées,
RépondreSupprimerNous manquons de courage,
Nous n'avons plus d'espoir
Et pourtant,
C'est Toi qui nous demandes à boire,
C'est Toi qui as soif de notre amour,
De notre humanité.