Eglise de Dampierre

samedi, avril 01, 2006

Ma nourriture est de faire la volonté,... Jean 4, 31-38

Pendant l'intervalle, ses disciples le pressaient, en disant : "Maître, mange. " Mais il leur dit : "J'ai à manger une nourriture que vous ne connaissez pas. "

Et les disciples se disaient les uns aux autres : "Quelqu'un lui aurait-il apporté à manger ?"
Jésus leur dit : "Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé et d'accomplir son oeuvre. Ne dites-vous pas vous-mêmes : Encore quatre mois, et ce sera la moisson ? Moi, je vous dis : Levez les yeux, et voyez les champs qui déjà blanchissent pour la moisson. Le moissonneur reçoit son salaire et recueille du fruit pour la vie éternelle, afin que le semeur et le moissonneur se réjouissent ensemble. Car ici s'applique l'adage : Autre est le semeur et autre le moissonneur. Je vous ai envoyés moissonner ce que vous n'avez pas travaillé ; d'autres ont travaillé et vous, vous êtes entrés dans leur travail. "

2 commentaires:

  1. Anonyme8:51 AM

    Donnes nous notre pain quotidien,
    Donnes nous de faire Ta Volonté...

    RépondreSupprimer
  2. Nous avons souvent l'impression Seigneur d'être des semeurs inutiles,
    Que le grain de Ton Amour se perd sur des champs stériles,...
    Aides nous à trouver l'espérance...

    RépondreSupprimer