Eglise de Dampierre

mardi, avril 11, 2006

Venir à moi pour avoir la vie, Jean 5, 39-47

Vous scrutez les Écritures, parce que vous pensez trouver en elles la vie éternelle ; Or, ce sont elles qui rendent témoignage de moi ; et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie. Ce n'est point que je demande ma gloire aux hommes. Mais je vous connais, je sais que vous n'avez pas en vous l'amour de Dieu. Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas ; qu'un autre vienne en son propre nom, et vous le recevrez. Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne recherchez pas la gloire qui vient de Dieu seul ? Ne pensez pas que ce soit moi qui vous accuserai devant le Père ; votre accusateur c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance. Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi. Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles ?"

Commentaires :
Aides nous à croire,
Conduis nous vers la vie...

1 commentaire: