Eglise de Dampierre

mercredi, avril 05, 2006

Celui qui m'a guéri... Jean 5, 10-17

Les Juifs dirent donc à celui qui avait été guéri : "C'est le sabbat, il ne t'es pas permis d'emporter ton grabat. " Il leur répondit : " Celui qui m'a guéri m'a dit : Prends ton grabat et marche. " Ils lui demandèrent : "Qui est l'homme qui t'a dit : Prends ton grabat et marche ?" Mais celui qui avait été guéri ne savait pas qui c'était ; car Jésus s'était esquivé, grâce à la foule qui était en cet endroit. Plus tard, Jésus le trouva dans le temple et lui dit : "Te voilà guéri ; ne pèche plus, de peur qu'il ne t'arrive quelque chose de pire. " Cet homme s'en alla, et annonça aux Juifs que c'était Jésus qui l'avait guéri. C'est pourquoi ils persécutaient Jésus, parce qu'il faisait ces choses le jour du sabbat. Mais Jésus leur dit : "Mon Père agit jusqu'à présent, et moi aussi j'agis. "

1 commentaire:

  1. Quand nous agissons, sommes nous reliés au Père, ou agissons par nous mêmes ?
    Seigneur, aides nous à entrer dans cette filiation et à dire et vivre dans cette relation au Père.

    RépondreSupprimer