Eglise de Dampierre

mardi, mars 06, 2007

Mon temps n’est pas encore venu, Jean 7, 6-11

Jésus leur dit: "Mon temps n'est pas encore venu; mais votre temps à vous est toujours prêt. Le monde ne saurait vous haïr; moi, il me hait, parce que je rends de lui ce témoignage, que ses œuvres sont mauvaises. Montez, vous, à cette fête; pour moi, je n'y vais point, parce que mon temps n'est pas encore venu."
Après avoir dit cela, il resta en Galilée. Mais lorsque ses frères furent partis, lui-même monta aussi à la fête, non publiquement, mais en secret. Les Juifs donc le cherchaient durant la fête, et disaient "Où est-il?" Et il y avait dans la foule une grande rumeur à son sujet. Les uns disaient "C'est un homme de bien; Non, disaient les autres, il trompe le peuple."
Cependant personne ne s'exprimait librement sur son compte, par crainte des Juifs.

1 commentaire:

  1. Anonyme8:25 AM

    Tu as attendu que nous soyons prêts,
    Tu as laissé à chacun le temps de croire.
    Viens !

    RépondreSupprimer