Eglise de Dampierre

mercredi, mars 07, 2007

Celui qui m’a envoyé, Jean 7, 14-19

On était déjà au milieu de la fête, lorsque Jésus monta au temple, et il se mit à enseigner.
Les Juifs étonnés disaient: "Comment connaît-il les Ecritures, lui qui n'a point fréquenté les écoles?" Jésus leur répondit: "Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé.
Si quelqu'un veut faire la volonté de Dieu, il saura si ma doctrine est de Dieu ou si je parle de moi-même. Celui qui parle de soi-même, cherche sa propre gloire; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, est véridique, et il n'y a point en lui d'imposture. Est-ce que Moïse ne vous a point donné la Loi? Et nul de vous n'accomplit la loi.

2 commentaires:

  1. Anonyme8:29 AM

    Nous sommes des serviteurs quelconques,
    Nous n’avons fait que notre devoir…

    RépondreSupprimer
  2. Quand tu seras vieux, tu étendras les mains, et un autre te ceindra, et te mènera où tu ne voudras pas (Jean 21, 18)

    RépondreSupprimer