Six jours avant la Pâque, Jésus vint à Béthanie, où était Lazare, le mort qu'il avait ressuscité.
Là, on lui fit un souper, et Marthe servait. Or, Lazare était de ceux qui se trouvaient à table avec lui. Marie, ayant pris une livre d'un parfum de nard très pur, très précieux, en oignit les pieds de Jésus, et les essuya avec ses cheveux. Et la maison fut remplie de l'odeur du parfum.
Alors, un de ses disciples, Judas Iscariote, celui qui devait le trahir, dit: "Pourquoi n'a-t-on pas vendu ce parfum trois cents deniers, pour les donner aux pauvres?" Il dit cela, non qu'il se souciât des pauvres, mais parce qu'il était voleur, et qu'ayant la bourse, il dérobait ce qu'on y mettait. Jésus lui dit donc: "Laisse-la; elle a gardé ce parfum pour le jour de ma sépulture. Car vous aurez toujours des pauvres avec vous; mais moi, vous ne m'aurez pas toujours!" Un grand nombre de Juifs surent que Jésus était à Béthanie, et ils vinrent, non seulement à cause de Jésus, mais aussi pour voir Lazare qu'il avait ressuscité des morts. Mais les Princes des prêtres délibérèrent de faire mourir aussi Lazare, Parce que beaucoup de Juifs se retiraient à cause de lui, et croyaient en Jésus.
Elle t’a baigné les pieds de parfum,
RépondreSupprimerElle a oint ton corps pour la passion.
Ce qui sera transpercé, elle l’avait embrassé…
Heureux hasard d'une lecture cursive qui nous fait terminer, le jour du vendredi saint par ce "souvenir de l'onction de Béthanie".
RépondreSupprimerConformément à notre "habitude" nous reprendrons la suite de notre méditation sur Jean en février 2008 lors du Mercredi des Cendres et pour les 40 jours de carême 2008, mais vous restez invités à lire, commenter ces textes toute l'année si vous n'avez pas suivi ce parcours dans les temps...
J'en profite pour vous signaler mes dernières publications : "Chemins d'humanité, chemins vers Dieu"
Je corrige le lien Chemins d'humanité, chemins vers Dieu"
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer