Eglise de Dampierre

lundi, avril 02, 2007

Je suis la résurrection et la vie, Jean 11, 17-27

Jésus vint donc et trouva Lazare depuis quatre jours dans le sépulcre. Or, Béthanie était près de Jérusalem, à quinze stades environ. Beaucoup de Juifs étaient venus près de Marthe et de Marie pour les consoler au sujet de leur frère. Dès que Marthe eut appris que Jésus arrivait, elle alla au-devant de lui, tandis que Marie se tenait assise à la maison. Marthe dit donc à Jésus: "Seigneur, si vous aviez été ici, mon frère ne serait pas mort. Mais maintenant encore, je sais que tout ce que vous demanderez à Dieu, Dieu vous l'accordera." Jésus lui dit: "Votre frère ressuscitera." "Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera lors de la résurrection, au dernier jour; Jésus lui dit: "Je suis la résurrection et la vie; celui qui croit en moi, fût-il mort, vivra; Et quiconque vit et croit en moi, ne mourra point pour toujours. Le croyez-vous?" "Oui, Seigneur", lui dit-elle, "je crois que vous êtes le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir en ce monde."

1 commentaire:

  1. Tu n’es pas un homme ordinaire,
    Tu portes en Toi la force de la Vie,
    Tu es l’Amour qui donne vie au monde
    Viens Seigneur.

    RépondreSupprimer